Voici l’arme qui a tué Ben Laden
Photo KrisfromGermany / Wikimedia Commons
C’est un pistolet semi-automatique H&K MP7A1de fabrication allemande, spécialement développé pour les forces spéciales, qui a tué le leader d’Al-Qaida.
Très compacte (41,5 cm avec la crosse repliée) et légère, le MP7A1 est fabriqué en fibres de carbone, polymères et métal par la firme allemande Heckler & Koch. Il appartient à l’arsenal des forces spéciales pour leurs opérations dans des espaces confinés comme la villa d’Abbottabad où habitait le leader d’Al-Qaida. Malgré sa légèreté, ce petit calibre est très puissant avec sa cadence de tir élevée (850 coups à la minute) et ses munitions spéciales d’un calibre de 4,6 mm, capables de transpercer les gilets pare-balles.
Face à ce pistolet semi-automatique, Oussama Ben Laden, désarmé de surcroît, n’avait aucune chance. Le Navy Seal qui s’est retrouvé face à lui dans la chambre où il s’était réfugié en compagnie de Amal Ahmed, sa cinquième femme, et de Safia, sa fille de 12 ans, l’a abattu de deux balles, une balle dans le thorax et une autre dans la tête, au-dessus de l’œil gauche.
C’est une source proche du JSOC (le Commandement des opérations spéciales, dirigé par le vice-amiral William McRaven) qui a révélé à Paris Match le modèle d’arme utilisé par les Navy Seals pour abattre Oussama Ben Laden.
Interrogée par nos confrères de «Bild» sur l’utilisation de leur arme par les forces spéciales américaines dans cette opération, la firme Heckler & Koch n’a voulu ni démentir ni confirmer cette information, avec pour seul commentaire : « Strong indications » (« indices très forts »)…
Benoit Leprince
Source: Parismatch.com